Appel à participation • Mois de l'ESS 2016

Acteur ou un partenaire de l’ESS, vous projetez d’organiser ou de co-organiser une manifestation en novembre 2016 (Mois de  l’ESS) ? Votre manifestation ajoutée à celles d’autres acteurs fera l’événement de cette 9ème édition : 160 manifestations en Bretagne et plus de 2000 en France en 2015 !
Chacun est libre d’organiser la manifestation de son choix (thème, format…). Toutefois, les formats de type portes-ouvertes, inter-actifs et/ou festifs (repas, spectacles, forums…) sont les plus prisés et les manifestations co-organisées ont un meilleur impact pour un investissement moins important (mutualisation de moyens).
Pour que l’événement ait un impact plus fort, 4 thèmes seront particulièrement mis en avant cette année : l’engagement citoyen, les dynamiques locales, le mieux vivre, la transition énergétique.
 
Un guide du participant en pièce jointe vous présente les étapes clés, les outils et astuces pour organiser sereinement votre événement.
 
L’inscription des manifestations se fait en ligne sur le site dédié :  http://www.lemois-ess.orgavant le 23 septembre 2016 pour figurer aussi dans le programme papier.

Contrairement aux années précédentes, le Conseil départemental des Côtes d'Armor ne soutiendra pas les pôles ESS pour la coordination et la communication des manifestations organisées sur notre territoire. Aussi, il n'y aura pas de programme papier départemental cette année et l'implication d'ESS'PRance -pôle ESS du Pays de Dinan- dans l'organisation d'événements sera limitée. Nous relaierons bien évidemment vos initiatives avec nos moyens habituels et vous invitons à inscrire vos manifestations sur la plate-forme nationale pour bénéficier d'une visibilité.

Affiche- 2016-40X60- BRETAGNE-petite