Stop à la morosité Mois ESS 2013

Stop à la morosité ! L'ESS : une réponse à la crise.

LA CRISE. LA CRISE. LA CRISE...

Il n'y a pas un jour depuis plusieurs années sans que l'on entende les médias, les responsables politiques, les entreprises parler de la crise.
Par les fautes et la cupidité d'un système financier hors du contrôle des citoyens, cette crise sans précédent a éclaté, entrainant dans son sillage l'ensemble des économies européennes.
Derrières ces économies, se sont évidemment des femmes et des hommes qui, au quotidien, se retrouvent confronté à une dégradation de leurs conditions de vie (chômage, exclusion, bien-être, santé)...
Mais, malgré les discours ambiants sur l'économie française et sa soi-disant incapacité à répondre aux défis de la crise actuelle ; il existe un ensemble de citoyens et d'acteurs économiques qui a su démontrer qu'il est possible de créer sur nos territoires. C'est ce que propose le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire.
Avec plus de 10% de la richesse nationale et des emplois en France, l'Économie Sociale et Solidaire est le secteur de l'économie qui a su créer de l'activité et des emplois malgré ces années de crise.
Sur le Pays de Dinan, l'ESS représente plus de 16% des emplois locaux.
A travers 3 thématiques, le Mois de l'ESS sur le Pays de Dinan, a pour objectif de montrer au plus grand nombre qu'une autre voie est possible : celle d'une économie humaine, respectueuse de l'humain et de son environnement, qui s'attache à répondre aux enjeux locaux et nationaux en refusant l'exclusion et l'injustice.


Ne soyons pas fatalistes ; soyons optimistes !
C'est la vision des acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire.

Le Mois de l'ESS 2013

Le Mois de l'Économie Sociale et Solidaire 2013 :
c'est parti pour le 6ème édition !

Affiche mois ESS 2013
Durant un mois, venez rencontrer et partager l'enthousiasme des acteurs de l'ESS. Des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, qui agissent tous les jours pour une société plus juste et plus respectueuse de la dignité humaine.

Pour la deuxième année, ESS'PRance coordonne l'organisation du Mois de l'ESS sur le Pays de Dinan.

 

 

 

 

 

 



 Téléchargez ExprESSion, le journal du Mois de l'ESS

 

Journal ExprESSion
Pages nationales

 

Journal ExprESSion
Pages régionales + programme