Dans le réseaux, on recrute !

La SCIC ENR Pays de Rance, spécialisée depuis 10 ans dans la filière bois locale en Pays de Dinan recrute :
Un Elagueur Grimpeur ouvrier bocager, poste à pourvoir pour septembre 2018 pour un CDD 12 mois - 35h/Semaine

Consulter la fiche de poste en cliquant >ICI<.

Candidatures à envoyer par mail jusqu'au 31 mai : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accélérateur d’initiatives Jeunes

La région Bretagne relance une nouvelle fois, son dispositif « Accélérateur d’initiatives Jeunes » en partenariat avec les plates-formes de financement participatif Gwenneg et Kengo.Pastille AIJ-2018

Convaincu de la nécessité d'adapter les dispositifs de soutien institutionnels aux nouvelles pratiques des jeunes, ils viennent en aide à des projets plébiscités par les internautes.

Encourager les initiatives des jeunes âgé.e.s de 18 à 29 ans et impliqué.e.s sur le territoire.

L'opération est lancée jusqu’au 12 octobre 2018, les conditions d’éligibilité ne changent pas par rapport aux éditions précédente. Les projets, développés à titre individuel ou collectif, peuvent être déposés, dès lors qu'ils sont novateurs, créatifs et qu'ils participent au dynamisme et à l'attractivité du territoire breton.

Pour plus d'information, cliquez >ICI<

Association : une plateforme pour vos formations

 A l'occasion des Assises Régionales de la vie Associative, le Mouvement Associatf Bretagne a mis en place une plateforme numérique qui a pour but de recenser, valoriser et mutualiser les formations à destination des bénévoles.

Pour plus d'information, cliquez >ICI<

Mission Locale du Pays de Dinan • Mai

logonewML_XXL.png

La Mission locale du Pays de Dinan ne manque ni d'idées ni d'énergie ce mois-ci pour proposer un programme d'animations à destination des jeunes du territoire !

Consultez le programme en cliquant >ICI<

Retrouvezle webradio Air'Atom avec la liste des dernières émissions >ICI< pour les écouter c'est là :  www.soundcloud.com/air-atom

Contact : 02 96 85 32 67 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Assemblée générale 2018

Mercredi 4 avril, le Pôle d’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Dinan [ESS’PRance] tenait son assemblée générale annuelle dans ses nouveaux locaux partagés du Petit Pré à Quévert et a réuni plus de 50 participants : adhérents, élus, citoyens, partenaires... !

AG-1 AG-2

La soirée a débuté par une déambulation autour des faits marquants de l'année 2017 via les 4 rôles du pôle (animation actions ESS, communication et représentation, conduite de projets, gestion de la structure). Celle-ci nous a également permis de faire découvrir 4 espaces des nouveaux locaux partagés : la Ruche (entrée-salon convivial), la Prairie (grande salle de formation), le Pré Vert (petite salle de réunion) et le Nid (espace de travail partagé accompagné pour les entrepreneurs).

AG-4AG-6AG-5AG-3

De nouveaux adhérents ont rejoint le réseau et 6 personnes viennent renforcer le bureau, pour pallier le départ de certaines que nous remercions de nouveau pour leur engagement.

Un temps convivial a clôturé cette belle soirée et permis la poursuite des échanges.

AG-7AG-8

Pour en savoir plus, consultez :

DLA, KÉSAKO ?

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) permet d’apporter un appui conseil et/ou technique à ces structures (associations, coopératives, entreprises d’insertion et entreprises) adaptées afin de les aider à se développer, se professionnaliser et renforcer leurs actions sur le territoire.

Elles peuvent faire appel au dispositif si elles identifient des besoins sur : 

 - leur organisation interne,

 - leurs outils financiers,

 - leur projet associatif,

 - la remobilisation des bénévoles,

 - la recherche de mécénats,

 - la stratégie de développement,

 - l’embauche d’un premier emploi, etc…

 Suite à une demande de DLA, un consultant expert interviendra au sein de votre structure pour vous accompagner dans vos projets et vous apporter des outils structurels favorables à votre développement.

Le coût de l’intervention étant pris en charge par le dispositif, cela n’engendre pas de frais pour votre structure.

Pour plus d'informations  cliquez >ICI<