Mission Locale du Pays de Dinan • Juin

logonewML_XXL.png

La Mission locale du Pays de Dinan ne manque ni d'idées ni d'énergie ce mois-ci pour proposer un programme d'animations à destination des jeunes du territoire !

Consultez le programme en cliquant >ICI<

Retrouvezle webradio Air'Atom avec la liste des dernières émissions >ICI< pour les écouter c'est là :  www.soundcloud.com/air-atom

Contact : 02 96 85 32 67 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Formation dirigeant d'entreprise de l'économie sociale et solidaire

Le Collège Coopératif de Bretagne, RECRUTE sa PROCHAINE PROMOTION!

image003

Réunion d’Information à DINAN, dans les locaux ESSP’RANCE au Petit Pré

(2 rue du Petit Pré à Quévert)

Mardi 26 Juin de 12h30 à 14h

Ce cycle de perfectionnement vise à renforcer les compétences des dirigeant(e)s de l’ESS dans la conduite de leurs activités et projets.
Construit à partir du bilan entrepreneurial de chaque structure, il permet de travailler l’ensemble des compétences relatives à la fonction de dirigeant : la stratégie d’entreprise, la gouvernance, les ressources humaines, les problématiques liées aux financements.
Avec un rythme 2j./mois et Titre RNCP Certifié Niveau I

En partenariat avec les CRESS Bretagne - Pays de la Loire, le Collège Coopératif en Bretagne.

Plus dinformations en vidéo >ICI< et version papier >ICI<

Inscription >ICI<

Accélérateur d’initiatives Jeunes

La région Bretagne relance une nouvelle fois, son dispositif « Accélérateur d’initiatives Jeunes » en partenariat avec les plates-formes de financement participatif Gwenneg et Kengo.Pastille AIJ-2018

Convaincu de la nécessité d'adapter les dispositifs de soutien institutionnels aux nouvelles pratiques des jeunes, ils viennent en aide à des projets plébiscités par les internautes.

Encourager les initiatives des jeunes âgé.e.s de 18 à 29 ans et impliqué.e.s sur le territoire.

L'opération est lancée jusqu’au 12 octobre 2018, les conditions d’éligibilité ne changent pas par rapport aux éditions précédente. Les projets, développés à titre individuel ou collectif, peuvent être déposés, dès lors qu'ils sont novateurs, créatifs et qu'ils participent au dynamisme et à l'attractivité du territoire breton.

Pour plus d'information, cliquez >ICI<

Association : une plateforme pour vos formations

 A l'occasion des Assises Régionales de la vie Associative, le Mouvement Associatf Bretagne a mis en place une plateforme numérique qui a pour but de recenser, valoriser et mutualiser les formations à destination des bénévoles.

Pour plus d'information, cliquez >ICI<

Assemblée générale 2018

Mercredi 4 avril, le Pôle d’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Dinan [ESS’PRance] tenait son assemblée générale annuelle dans ses nouveaux locaux partagés du Petit Pré à Quévert et a réuni plus de 50 participants : adhérents, élus, citoyens, partenaires... !

AG-1 AG-2

La soirée a débuté par une déambulation autour des faits marquants de l'année 2017 via les 4 rôles du pôle (animation actions ESS, communication et représentation, conduite de projets, gestion de la structure). Celle-ci nous a également permis de faire découvrir 4 espaces des nouveaux locaux partagés : la Ruche (entrée-salon convivial), la Prairie (grande salle de formation), le Pré Vert (petite salle de réunion) et le Nid (espace de travail partagé accompagné pour les entrepreneurs).

AG-4AG-6AG-5AG-3

De nouveaux adhérents ont rejoint le réseau et 6 personnes viennent renforcer le bureau, pour pallier le départ de certaines que nous remercions de nouveau pour leur engagement.

Un temps convivial a clôturé cette belle soirée et permis la poursuite des échanges.

AG-7AG-8

Pour en savoir plus, consultez :

DLA, KÉSAKO ?

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) permet d’apporter un appui conseil et/ou technique à ces structures (associations, coopératives, entreprises d’insertion et entreprises) adaptées afin de les aider à se développer, se professionnaliser et renforcer leurs actions sur le territoire.

Elles peuvent faire appel au dispositif si elles identifient des besoins sur : 

 - leur organisation interne,

 - leurs outils financiers,

 - leur projet associatif,

 - la remobilisation des bénévoles,

 - la recherche de mécénats,

 - la stratégie de développement,

 - l’embauche d’un premier emploi, etc…

 Suite à une demande de DLA, un consultant expert interviendra au sein de votre structure pour vous accompagner dans vos projets et vous apporter des outils structurels favorables à votre développement.

Le coût de l’intervention étant pris en charge par le dispositif, cela n’engendre pas de frais pour votre structure.

Pour plus d'informations  cliquez >ICI<